Supremacy 1914 Si Vis Pacem Parabellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supremacy 1914 Si Vis Pacem Parabellum

Forum de l'alliance militaire SVPP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alors et quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vast2610

vast2610


Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : bruxelles

alors et quoi Empty
MessageSujet: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:50

Commemoration du debarquement

COMMENT C' ETAIT ?????????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kalaam

Kalaam


Messages : 274
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 55
Localisation : France (Yvelines)

alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:55

Pour ma part, je n'y étais pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Admin
El Magnifico


Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 55
Localisation : Genève

alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:42

C'était très intéressant et instructif. study Il y a de nombreuses positions allemandes dont les bunkers ont été restauré et souvent aménagé en petit musée qui raconte l'histoire de l'unité qui s'y trouvait.

Mais ce qui m'a le plus impresionné c'est le secteur "Omaha Beach", quand tu te retrouve sur la plage à marée basse, que tu te place aproximativement à l'endroit où les péniches ouvraient leur rampe, et que tu regarde en face de toi, tu te rend bien compte que les mitrailleurs allemand n'avaient pas beaucoup d'efforts à fournir pour tirer sur les G.I. No Quand au petit muret qui se situe en bordure de la plage, il fallait sérieusement se faire tout petit pour éviter les tirs venant des positions allemandes surélevées. affraid

La pointe du Hoc est aussi impressionante avec tout ces cratères de bombes et d'obus, et dire qu'il reste quand même des bunkers "intacts" Shocked

C'est aussi très émouvant de croiser au détour d'un couloir dans un musée, un de ces anciens combattant américain, anglais ou canadien ; qui regarde, les larmes aux yeux, une photo sur laquelle posent quelques uns de ses copains qui ne sont plus là aujourd'hui. Crying or Very sad où qui explique à ses petits enfant comment on utilisait le matériel exposé dans une vitrine.

Et heureusement pour se remetrre de ces émotions, il y a le calva Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://supremacy1914svpp.forumgratuit.ch
adricso

adricso


Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne, France

alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:11

personnellement je suis allé a la pointe du hoc du fait d'une visite au memorial de camp quand j'etais en 3e et c'est vrai qu'on a du mal a s'imaginer que les crateres ont été causés par les bombardements. Les bunkers qu'on peut "visiter" ou plutot explorer sont aussi impressionant quand on imagine ou etait chaque soldat. A l'entrée de la pointe les plaques racontant l'histoire des G.I ayant defendu la pointe du Hoc est aussi tres instructif et emouvant

et pour El Magnifico, je suis entierement d'accord avec toi pour le calva et ... VIVE LA NORMANDIE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Admin
El Magnifico


Messages : 152
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 55
Localisation : Genève

alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:10

D'ailleurs je pense que l'annèe prochaine j'irai faire un tour du côté de Verdun, où mon arrière grand oncle y fut blessé durant la grande guerre, mais il était du côté allemand, dans un régiment bavarois.

Il y aura encore de l'émotion dans le pactage SadSmile
Revenir en haut Aller en bas
https://supremacy1914svpp.forumgratuit.ch
Kalaam

Kalaam


Messages : 274
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 55
Localisation : France (Yvelines)

alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:22

Un de mes arrière-Grand-père à eu la médaille de Verdun ainsi que la croix de guerre avec palme durant cette bataille (côté français) quand je l'ai découvert j'étais vraiment fier.
ces gens, aussi bien du côté allié que du côté allemand ont connus des choses qui dépassent l'entendement.
Quand j'étais encore sous-officier (Armée de terre française), j'ai eu l'occasion de visiter le fort de Vaux (à Verdun), par chance un ancien poilu qui était dedans au moment des évènements a fait la visite avec nous et nous a raconté................C'est incroyable ce qu'un être humain peut endurer et rester debout..........................Je n'oublierai jamais cet homme, paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors et quoi Empty
MessageSujet: Re: alors et quoi   alors et quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alors et quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supremacy 1914 Si Vis Pacem Parabellum :: Permissions :: La guinguette de la Marne-
Sauter vers: